mardi 11 décembre 2007

Que ton aliment soit ton médicament - témoignage de l'auteur

Il y a quelques années, je vivais un stress professionnel et affectif intense; je ne dormais jamais à des heures régulières, ni convenables, et j'avais une tendance à manger n'importe quoi, en n'importe quelle quantité et n'importe quand.
Un jour j'ai fini par déclencher une série de troubles très variables: troubles de l'équilibre, douleurs dans la poitrine, douleurs dans le dos, essoufflements, crises d'angoisse, douleurs musculaires et osseuses, acouphènes, insomnies, palpitations, tremblements et fatigue chronique.
Submergé par tant de douleur à la fois, j'ai fini par m'en remettre entre les mains de ceux qui "savent", c'est-à-dire les spécialistes en tout genre, allopathes ou issus des médecines non-conventionnelles.
Force a été de constater que personne n'a pu obtenir de résultat probant.
J'ai été étiqueté tour à tour de spasmophile, grand nerveux et même de fibromyalgique.
Bref, les verdicts sont tombés et tous s'accordaient en un point, j'étais à leurs yeux un grand angoissé et le problème devait certainement venir de là.
Me voilà donc à la case départ, avec sur les bras des douleurs et des sensations de plus en plus difficiles à supporter, ainsi que des traitements coûteux qui n'apportaient pas de réel soulagement.
Jusqu'au jour béni où, enfin, je me suis décidé à faire un jeûne prolongé; j'ai effectué celui-ci et, de façon surprenante, au bout de trois jours, mes crises avaient disparu!
Fort de ce succès, j'ai décidé de prolonger mon jeûne hydrique pendant encore cinq jours, ensuite je me suis remis progressivement à consommer des jus de légumes spécifiques à mes troubles et à m'alimenter de manière équilibrée.
Depuis lors, mes troubles ne sont jamais réapparus.
Coïncidence? Je ne le pense pas car j'ai pu observer d'autres caractéristiques changer au fur et à mesure de cette nouvelle façon de m'alimenter.
Comme, une amélioration de l'état de ma peau et un net rééquilibrage psychologique.
J'ai pu remarquer ce même type de changement sur mes patients et même sur des amis qui au départ ne croyaient pas du tout au pouvoir guérisseur de l'aliment et qui ont fini par être plus intransigeants en matière de diététique que moi-même!

Par Dominique Molle

1 commentaire:

Caroline L. a dit…

Bonjour à tous,
Nous sommes étudiantes en alimentation et, dans le cadre d’un projet, nous aimerions que vous répondiez à ce petit questionnaire.
Cela ne vous prendra que 2 minutes pour y répondre et nous sera d’une grande utilité !
Merci beaucoup.

Click Here to take survey

Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas, cliquez sur celui-ci :
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=FGAOjNLx5nG22WR6C5i7pw_3d_3d